Lettre au résistant Eric Lenoir

Cher Éric,

Le combat que vous menez m’a beaucoup touché. Il me semble que le monde finira par se trouver en paix avec lui-même lorsqu’une masse d’hommes, de femmes, plus consciente d’elle-même, de ce qui la nourrit profondément, s’élèvera contre la marche glacée du Progrès. Mais qu’en est-il ? Qu’est-ce que cela pourrait être ? Pourquoi cette fameuse masse, pourtant si conséquente, si puissante, ne fait rien ? Elle est dans la critique réactionnaire quasiment systématique et si peu dans l’action.

Je pense que c’est bien là qu’il faut appuyer. Dire que les gens sont capables de fonder de belles et grandes choses plus en accord avec le « Cosmos », avec eux, car c’est bien de la forêt mère que nous venons. Quel est notre rôle sur cette terre ? Accumuler sans fin en détruisant le vivant ? Bien sûr que non, je ne vais pas vous l’apprendre. Aussi, je crois que nous devons continuer en ce sens, la révolution est là, d’abord en nous et c’est bien cette masse qu’il faut élever et extirper de ce monde marketisé. Une autre économie est possible. Loin de ce que j’appelle le consommateur-consommant. Le zombie contemporain. Ce que je combats fermement.

Je suis très heureux et très fier de vous faire parvenir mon livre, il est la synthèse à la fois effroyable et libératrice de ce que j’ai ressenti et compris de ce Temps. Je ne me suis pas amusé à l’écrire, il s’agit là comme d’une obligation, une mission, comme vous je le suppose avec votre grève de la faim. Je me suis rendu compte après l’avoir fait publier qu’il s’agissait d’un livre militant. Il est à croire que notre sort me touche beaucoup plus que je ne le pense.

Je vous remercie pour votre attention et vous souhaite énormément de force et de courage pour la suite de votre combat. Il nous faut de grandes et des idées fortes, de la pratique et de belles âmes. Que cela devienne la norme. Force et courage.

Chaleureusement,

Julien Montironi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s